Facebook
Vous vous posez une question mais vous ne trouvez pas la réponse ? Venez poster ici.
8 message(s) • Page 1 sur 1

Nouvelle tables des types?

Message par juggernaut » 15 Sep 2013, 17:09

Est-ce que les nouvelles tables des types ainsi que les nouvelles règles de combat (voir ci-dessous) seront intégrées ou alors, si la 6G est intégrée, le sera-t-elle avec celle-ci? ou alors pas du tout?

Nouvelles règles de combat:

- Les Pokémon type Électrique ne pourront plus être paralysés.

- Si votre adversaire utilise la capacité Pics Toxik et que vous envoyez un Pokémon type Poison, ce dernier annulera l'effet continu de Pics Toxik sauf si un Pokémon de ce type est envoyé avec le second type Vol ou le Talent Lévitation.

- Les Pokémon type Plante ne seront plus affectés par l'attaque Vampigraine et les attaques de type poudre ou spore.

- Les Pokémon type Spectre ignoreront les effets de toutes les capacités qui empêchent la fuite.
juggernaut
Néophyte

Message(s) : 79
Genre: ?

Re: Nouvelle tables des types?

Message par Mikeless » 15 Sep 2013, 17:27

Ces choses semblent tellement logique que c'est à se demander pourquoi GameFreak ne l'a pas fait dès les premières générations déjà...
Image
Mikeless
Dresseur Junior

Message(s) : 1090
Genre:

Message par Aerun » 15 Sep 2013, 17:29

Les nouvelles "règles de combat" comme tu les appelles seront intégrées, et pour la nouvelle table des types, elle l'est déjà.
Ces "règles" étaient des choses logiques que Pokémon a bien fait de corriger. :)
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Message par maxolcorm » 15 Sep 2013, 19:06

Dommage j'aimerais dire une petite chose grrrr c'est plus fort que moi :
Si pitchu ce prend fatal foudre de Entei, je comprend sa paralysie du à la surcharge qu'il ne peut encaisser. Après, je ne conteste pas ce choix, mais je n'aime pas voir que c'est logique, on ne devrait pas prendre par type, mais crée une nouvelle variable ou faire au cas par cas (mais c'est trop long ou dure à faire, c'est pourquoi je ne conteste pas)

Pour vampirgaine on peut imaginer que la graine en question varie tout de même selon l’espèce de plante que c'est, une fleur et une mauvaise herbe peuvent avoir une graine avec le même effet mais n’affectant que l'autre espèce (je dit sa car dés fois, des mauvaises herbes tue certaine mais si l'on détruit les mauvaises herbes, ces plantes en question disparaisse...) ou, un parasite peu parasité(r) un parasite d'une autre espèce donc éviter de dire que c'est logique. Car sa l'est seulement si on ne pousse pas ces recherches à fond.

Je finirais sur ces mots : Etudier sans réfléchir est inutile, réfléchir sans étudier s'avère une entreprise risquer (J'ai oublier la source mais c'est un Japonais)
Crustabri, laggron et Exagide <3
L’insouciance est la perle de l'enfance, la tolérance est le joyau de l'adulte.
maxolcorm
Scout

Message(s) : 529
Genre:

Message par Aerun » 15 Sep 2013, 19:20

Dans l'univers de Pokémon c'est logique mais si on suit tes exemples effectivement ça ne l'est pas.
Je suivrai les nouvelles "règles de combat" qu'a cité Juggernaut, et pour le "cas par cas" ce serait donner encore un avantage à des Pokémon qui sont déjà bien assez puissants. Peut être qu'après réflexion ce point sera retravaillé, mais ce n'est pas prioritaire.
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Genre:

Message par maxolcorm » 15 Sep 2013, 19:44

Aerun a écrit :et pour le "cas par cas" ce serait donner encore un avantage à des Pokémon qui sont déjà bien assez puissants.

Après, l'équilibrage est aussi un critère important pouvant largement expliquer une chose incohérente ou légèrement faussé (exemple plus souvent fait avec les jeux de stratégies) mais bon, ne faudrait-il pas faire en sorte que d'autre pokemon ne puisse avoir certaine altération d'état ?
Je vois mal un Volcaropod souffrir de brûlure ou un Blizzaroi de Gel (c'est peu être prévu mais ce n'est pas écrit dans les règles citer ci-dessus, du coup je demande)

PS: j'ai confondu Entai et Raikou
Crustabri, laggron et Exagide <3
L’insouciance est la perle de l'enfance, la tolérance est le joyau de l'adulte.
maxolcorm
Scout

Message(s) : 529
Genre:

Message par Natokyo » 15 Sep 2013, 20:10

La logique voudrait aussi que les attaques de vent comme Tornade , Ouragon , DracoSouffle face au taquet de dégats sur les pokemon gaz , non ? :D
Image
Natokyo
Scénariste
Scénariste

Message(s) : 1235
Genre:

Message par Aerun » 15 Sep 2013, 20:14

Concernant l'intégralité des règles, elles seront annoncées dans la prochaine news, mais voici la liste et le tableau des types officiel.

Ceci dit je lock ce topic pour éviter le flood inutile.
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Genre:

Retour vers Questions