Facebook
Pour tout ce qui concerne Pokémon et son univers, c'est ici !
24 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

Table des types

Message par maxolcorm » 09 Août 2015, 18:28

Salutation peuple de la forêt !
Proposez ici un nouvelle équilibrage de la table des types tel que vous auriez aimer le voir dans les jeux officiel.

Voici le miens, avec, une listes des modifications à l'écrit (en 3 catégorie, nerf, nerf-up et up) et le résultat total en image.
Les nerfs
pokemon Acier :
perd : résistance glace
gagne : faiblesse glace

Pokemon fée :
Gagne : faiblesse feu

Attaque fée :
Gagne : peu éfficace glace

Pokemon normal :
gagne : faiblesse roche

Attaque normal :
gagne : peu éfficace glace

Attaque psy :
Gagne : peu éfficace spectre

Attaque vol :
Gagne : peu éfficace Glace

Up/nerf
Pokemon feu :
Gagne : faiblesse glace
Perds : résistance glace

Attaque feu :
gagne : efficace fée-ténèbres
peu efficace sol

Pokemon glace :
Gagne : faiblesse ténèbres-éléctrique
résistant fée-normal-vol
Perd : faiblesse roche

Attaque glace :
gagne : éfficace pokemon Acier-feu
peu éfficace sol
perd : éfficace sol
peu éfficace pokemon Acier-feu

Attaque roche :
Gagne : éfficace normal
Perds : éfficace glace

Pokemon spectre :
Gagne : faiblesse dragon
Résistance psy

Pokemon ténèbres :
Gagne : faiblesse feu

Attaque ténèbres :
Gagne : efficace Glace

Level up
Attaque dragon :
Gagner : éfficace spectre

Attaque électrique :
Gagne : efficace glace

Pokemon : sol
Gagne résistance glace-feu

L'image : http://oi59.tinypic.com/30dkr6f.jpg
(étant plus grande que la page et illisible en miniature, je préfère mettre le lien.)

N'hésitez pas à émettre votre avis (de préférence constructif) j'ai hésiter à ajouter quelques autres changements.
Crustabri, laggron et Exagide <3
L’insouciance est la perle de l'enfance, la tolérance est le joyau de l'adulte.
maxolcorm
Scout

Message(s) : 529
Genre:

Re: Table des types

Message par Adaves » 09 Août 2015, 19:28

Tu as beaucoup d'idées pour les modifications c'est sympa :) , mais je pense qu'il faudrait en expliquer certaines car il y en à plusieurs que je n'ai pas compris , comme par exemple les level-up des attaques dragon et électrique .

Voici mes suggestions :
Les nerf
pokemon acier :
gagne : faiblesse électrique

pokémon eau :
gagne : faiblesse Feu
Les pokémons eau vivent sous l'eau ( :study: )leur corps n'est donc pas habiter aux flammes et ainsi souffrent plus que les autres face à celles-ci .
Adaves
Néophyte

Message(s) : 37
Genre:

Message par Aeghiss » 09 Août 2015, 22:09

@Max : C'est bien gentil, mais ça n'a pas forcément de cohérence en termes "RP", voire c'est incohérent.

Et puis en termes d'équilibre : plomber les types Normal et Psy, pas terrible, ne pas up le type plante qui est offensivement calamiteux, pas terrible...

Bref. Même si en termes logiques on pourrait faire des modifications, je doute que ce soit une bonne idée de vouloir modifier les rapports des types entre eux. Quand on a 18 types, l'équilibre qu'on a tenté de mettre en place en 6G (peut-être avec succès, si l'on ignore les types Glace et Plante toujours équilibrés défensivement et mauvais offensivement...) est suffisamment fragile pour ne pas vouloir refaire des modifications derrière.
Image
Aeghiss
Dresseur Junior

Message(s) : 1062
Genre:

Message par maxolcorm » 09 Août 2015, 22:31

Adaves a écrit :mais je pense qu'il faudrait en expliquer certaines car il y en à plusieurs que je n'ai pas compris , comme par exemple les level-up des attaques dragon et électrique .

Oui, j'expliquerais ça plus tard (il ce fait tard), mais voici les 2 que tu a mis ^^
La glace c'est de l'eau (faut pas l'oublier), la conductivité est donc identique.
Pour les dragons, c'est plus compliquer, bon déjà, faut le voir + comme un nerf des spectres qu'un up des dragons.
En effet, les spectres ont beaucoup de résistance (et immunité). Ensuite, je voulais faire ce que j'appelle un "v" (c'est à dire une boucle de 3 pokemon avec une rupture) au lieu du "i" (fée-dragon-spectre)
Ensuite voici : les dragons sont des créatures généralement massive (une foix grand), au souffle ravageur (magique)... sauf qu'avant ça ne ravager que d'autre dragon... hors quoi de mieux pour souffler un spectre à l'autre bout du monde ?

Voici mes suggestions :
Les nerf
pokemon acier :
gagne : faiblesse électrique[/quote]

Celle-ci j'y est penser et j'hésite beaucoup ^^
Autre hésitation au sujet de l’électricité (mais ça déséquilibrerais bien trop je pense) l'eau est en réalité un très mauvais conducteur (là ou certaines plantes sont plutôt bon conducteur et s’enflamme avec la chaleur de petits courants) alors il serais logique de mettre une résistance élec aux eau et une faiblesse élec aux plantes.

Adaves a écrit :
pokémon eau :
gagne : faiblesse Feu
Les pokémons eau vivent sous l'eau ( :study: )leur corps n'est donc pas habiter aux flammes et ainsi souffrent plus que les autres face à celles-ci .[/center]

L'eau brute (sans huile ou autre) n'est presque pas inflammable. A proportion égal, l'eau l'emportera toujours sur le feu. De + l'eau à ébullition certes perd en force progressivement, mais c'est à une température où d'autre corps aurais brûler depuis longtemps. Bref, il
sont très bien équiper pour résister au feu (mais n'en sont pas immuniser pour autans)
Maintenant, en quoi un type normal, vol... sont habituer au flamme + qu'un type eau ? Dit comme ça, un type feu n'est pas habituer à la foudre.
maxolcorm
Scout

Genre:

Message par Aeghiss » 09 Août 2015, 22:55

maxolcorm a écrit :La glace c'est de l'eau (faut pas l'oublier), la conductivité est donc identique.

Hmmm, logiquement, non.
Si dans un métal, les électrons libres peuvent circuler à l'état solide indépendamment des atomes pour transmettre le courant, dans une solution, ce sont les ions qui jouent ce rôle (de ce fait, de l'eau pure ne serait pas conductrice - conditionnel, parce que l'eau pure est strictement impossible à obtenir à cause de son autoprotolyse, mais bref).
À l'état solide, les ions ne circulent logiquement pas et la glace est donc isolante (enfin, c'est ma déduction logique, j'avoue ne pas avoir de données pour étayer cette thèse).
Image
Aeghiss
Dresseur Junior

Genre:

Message par maxolcorm » 09 Août 2015, 23:18

Aeghiss a écrit :Et puis en termes d'équilibre : plomber les types Normal et Psy, pas terrible, ne pas up le type plante qui est offensivement calamiteux, pas terrible...

Le type psy, je ne suis pas encore satisfait du résultat final, pour le type plante, je n'ai fait aucune modif, j'ai du mal à voir ce que l'on peut changer. Pour le type normal, ça ne change pas tans de chose que ça vue le peu d’interaction qu'il a de base.

Aeghiss a écrit :Bref. Même si en termes logiques on pourrait faire des modifications, je doute que ce soit une bonne idée de vouloir modifier les rapports des types entre eux. Quand on a 18 types, l'équilibre qu'on a tenté de mettre en place en 6G (peut-être avec succès, si l'on ignore les types Glace et Plante toujours équilibrés défensivement et mauvais offensivement...) est suffisamment fragile pour ne pas vouloir refaire des modifications derrière.

Si tu trouve que l'équilibre fait est bien en l'état, tans mieux, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde... et je n'ai absolument aucun pouvoir cher gamefreack alors on peut bien imaginer ce que l'on veut, ça ne changera pas ces dits jeux.
Ce topic n'a pas pour but de réèlement changer quoique ce soit.
Personnellement en l'état je le trouve foireux et avec un manque terrible d’interaction entre eux vue leur nombre justement.
Les types en l'états sont loin d'être équilibré. Et si là on ne parle que de la table des types, ya bien d'autre choses que j'imagine modifier (genre le système de dégât, les talent, les altérations de statue, ect... mais ça, ça na rien à faire sur ce topic).
Maintenant, si tu ne veux pas imaginer de nouvelles choses, c'est ton choix, mais je te remercierais de ne pas critiquais l’intérêt du post, mais bel est bien son contenue. (j'ai d'ailleurs mis une nouvelle tables, j’espère à terme ne pas être le seul.)

PS : Nous ne sommes pas dans la section suggestion... (faut pas oublier ça, on peut ce permettre d'inventer ce que l'on veut)

PPS : Aeghiss j'avoue que tes connaissances en matière de physique dépasse les mienne (de loin) néanmoins
Aeghiss a écrit :À l'état solide, les ions ne circulent logiquement pas et la glace est donc isolante

ça fonctionne avec d'autre matière solide, je ne suis pas certain que l'état entre solide et liquide change énormément la conductivité (je ne suis pas expert) en tout cas, l'élément reste identique (ce que beaucoup oublie), la glace est avant tout de l'eau froide...

Edit pour Aeghis : Pour répondre à notre dilemme, google est notre amis (j'ai trouver ^^)
J'admet de pas avoir tout compris, mais pour notre réponse, tout est décrit dans la première phrase...
maxolcorm
Scout

Genre:

Message par Aeghiss » 09 Août 2015, 23:48

maxolcorm a écrit :Si tu trouve que l'équilibre fait est bien en l'état, tans mieux

Hmmm, je ne vois pas où tu me vois dire ça.

maxolcorm a écrit :un manque terrible d’interaction entre eux vue leur nombre justement.

Là, j'ai du mal à comprendre comment tu peux penser ça... Si l'on excepte le type Normal, chacun a au moins 3 types faibles, résistants ou immunisés à ses attaques et au moins 4 types très efficaces, peu efficaces ou inefficaces contre lui. Et plus généralement 5, 6 ou 7, voire plus (les attaques de type Combat n'agissent normalement que sur 7 types dont lui-même et seul quatre types sont neutres envers l'Acier!). On peut considérer qu'en moyenne chaque type interagit avec le tiers ou la moitié des types existant, et quant on en a 18, ça fait un sacré méli-mélo!
Essaie de jouer a Untangle en mettant les types comme points et les relations spéciales comme lignes... Tu peux y rester un moment! :3

maxolcorm a écrit :Et si là on ne parle que de la table des types, ya bien d'autre choses que j'imagine modifier (genre le système de dégât, les talent, les altérations de statue, ect... mais ça, ça na rien à faire sur ce topic).

On pourrait, mais resterait-il de Pokémon autre chose que son univers?

PS : Pour interroger l'équilibre entre les types, les seules relations ne suffisent pas, il faut aussi tenir compte des statistiques et des attaques... Par exemple, Poison est mauvais offensivement, mais la plupart de ses Pokémon sont mauvais en offense, et l'intérêt de leurs attaques réside surtout dans l'empoisonnement. C'est donc moins grave que si la moitié de ses Pokémon en dernier stade étaient taillés comme des sweepers.
Image
Aeghiss
Dresseur Junior

Genre:

Message par maxolcorm » 10 Août 2015, 08:01

Pour répondre à tes côtes, je vais le faire en privé sinon nous aurons des pavé gigantesque de citation... j’espère que tu n'a rien contre...
maxolcorm
Scout

Genre:

Message par Fírnen » 10 Août 2015, 11:01

Je ne vais pas entrer dans ce sujet étant donné que je trouve la table des types assez équilibrée (à part peur être pour le type Glace) mais...

Aeghiss a écrit :PS : Pour interroger l'équilibre entre les types, les seules relations ne suffisent pas, il faut aussi tenir compte des statistiques et des attaques... Par exemple, Poison est mauvais offensivement, mais la plupart de ses Pokémon sont mauvais en offense, et l'intérêt de leurs attaques réside surtout dans l'empoisonnement. C'est donc moins grave que si la moitié de ses Pokémon en dernier stade étaient taillés comme des sweepers.

Ectoplasma: OU : 110 Vitesse, 130 Sp.Atk Bomb'Beurk (90) , Cradovague (95)
Coatox: UU : 106 Atk, Détricanon (120)
Méga-Dardagnan: UU : 145 Vitesse, 150 Atk Direct Toxik (80 → Adaptabilité → 160 de puissance.)
Brutapode: BL: 112 Vitesse, 100 Atk Direct Toxik: 80 (Acces à Danse-Lames).
Roserade: UU : 90 Vitesse, 125 Sp.Atk, Bomb'Beurk (90)
Nostenfer: UU : 130 Vitesse, 90 Atk.
Nidoking: UU : Sans Limite + Orbe Vie + Moveset = Prépare ton fist si tu n'es pas préparé.
...

Pour des Pokémons défensifs: Smogogo, Avaltout, Raflésia, Gaulet, Florizarre-M (Car Florizarre en 5G est un Pokémon offensif).

Juste en gros pour te dire que tu racontes des petites bêtises :)
Image
Fírnen
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1873
Genre: ?

Message par Aeghiss » 10 Août 2015, 14:57

Effectivement, il a de bons sweepers, mais qui jouent rarement uniquement sur leur type Poison. D'ailleurs, excepté Grotadmorv et Seviper, les types Poison purs ont une attaque moyenne ou bonne mais pas excellente. De plus le type Poison, outre une balance des types favorable en défense mais défavorable en offense, a pour statistique moyenne la plus élevée la défense (pour les stades finaux uniquement : 96.97).

Et pour les compléments en Pokémon défensifs : Kravarech est un tank Spé et a une bonne défense, même s'il a aussi une bonne attaque spé ; Tentacruel : Tout dans la défense spé et la vitesse.

PS : J'aurais effectivement dû dire "moyens en offense" plutôt que "mauvais en offense" qui était excessif.
Image
Aeghiss
Dresseur Junior

Genre:

Suivant

Retour vers L'univers Pokémon