Facebook
Vous connaissez le Ruby ou vous avez des connaissances en programmation? Contactez nous ici.
2 message(s) • Page 1 sur 1

Candidature Jebik developpeur semi-pro

Message par Jebik » 16 Nov 2013, 13:25

Introduction
Bonjour, a tous.

Dans un premier temps j'aimerais faire remarquer que j'ai un profiler de dev plutôt "classique".
Je suis un ancien Bac S aussi douer pour les maths et la physique, que mauvais pour le français et l'art :P. C'est pourquoi malgres une relecture il risque de rester pas mal de fautes dans mon texte et je m'en excuse d'avance(je vais évidement tenter d'en faire le moins possible).

Je ne sais pas trop par ou commencer, et je ne suis pas un grand adepte des pave. Mais ici nous sommes sur un forum donc au lieu de faire 200 ligne de candidature je préfère faire un rapide résumer de ce que je souhaite et échanger avec les personnes concerner.

Compétences
Je dois avouer que je ne suis pas un pro en rubis tous simplement car je n'ai jamais appris ce langage. C'est une des raisons qui me donne envie de rejoindre le projet(J'aime toujours apprendre de nouveau langage). Mais en revanche je code depuis déjà 4 ans, je code en:
  • C
  • CPP
  • Java
  • PhP/JS/HTML
  • Flash
  • Des truc inconnu comme le Mozart et surement deux trois autres auquel je ne pense pas en ce moment
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de screen de mes réalisation, les plupart étant des projet d’école ou perso j'en garde rarement des exemple.
En revanche je peux faire une liste rapide et non exhaustive de projet que j'ai réaliser seul ou en groupe:
  • Un Shell
  • Un RayTracer
  • Un Jeu Snake
  • Un jeu Bomberman
  • Un jeu R-Type en coop en réseau
  • Une application android qui servait a rien :P
  • Des sites internet de tout type
  • Et d'autres qui me viennent pas en tête sur le moment mais 3 ans d’études sa en fais des projet..

Motivation
Comme je le disais une de mes motivation est l'occasion d'apprendre un nouveau langage avec un vrai projet(depuis le temps j'ai réaliser qu'il est plus facile d'apprendre quand on as un but concret)
Je ne connais peut être pas encore le rubis en revanche je connais les évent de RPGMaker j'ai participer a un projet il y as longtemps.
Je suis et resterai un grand fan de Pokemon, en chine j'ai beaucoup de temps libre et je cherchais un nouveau projet. Après avoir vu celui ci et me renseigner un peu dessus sa m'as donner envie de le rejoindre.

Disponibilité
Je suis relativement disponible en semaine(8h de cours sur une semaine sa laisse du temps libre). Mais rarement disponible en weekend (Y'en as des choses a visiter a Pékin). En Revanche ayant un décalage horaire de 7 h comparer a la France. Étant donner que je ne connais pas le travail encore nécessaire coter développement je ne sais pas si il y as plutôt des tache indépendante que des personnes peuvent faire seul, ou des taches plus complexe a faire en groupe. Le décalage horaire complique les travaux de groupe mais ne le rend pas non plus impossible bien sur. Enfin je suis aussi disponible sur skype pour en parler si on veut échanger de manière priver a cause de certaines information (si besoin je fournirai donc mon skype en priver)

Conclusion
Je pense avoir bien résumer, écrivant ce sujet d'une traite j'ai peut être omis des informations ou mal formuler certaines choses donc hésiter pas a poser des question :P A bientôt
Modifié en dernier par Jebik le 18 Nov 2013, 01:04, modifié 1 fois.
Jebik
Néophyte

Message(s) : 2
Genre:

Re: First

Message par Aerun » 16 Nov 2013, 15:13

Bonjour Jebik et merci pour cette candidature.

Alors tout d'abord le côté troll est plutôt à proscrire dans cette section, mais tu rattrapes bien la chose par la suite. Je vais juste te demander de changer le titre du sujet de façon à ce qu'il soit compréhensible et également de corriger les fautes que tu as faites, au moins un minimum.

Le côté réprimande étant passé, voyons le contenu de la candidature. :mrgreen:
Effectivement 4 ans de code et vu ton expérience ta candidature m'intéresse.
Concernant les choses à réaliser, elles sont diverses et variées niveau code. En ce moment Kikimagik refait le système de combat et prépare la BDD des attaques en CSV à intégrer plus facilement, tandis que je m'occupe de la partie BDD Pokémon avec également la liste des Talents. J'avance vite grâce aux travaux de la team moveset et tout se passe bien.

Pour le ruby, Kikimagik ne le connaissait pas non plus au début mais il s'agit d'un langage objet vraiment basique. Il y a quelques subtilités, mais si jamais tu souhaites un peu fouiller tu as des tutos explicatifs sur le net et les scripts des Starter Kit du Pokémon Script Project afin de bien visualiser les choses et de comprendre les mécaniques du ruby.

Enfin, pour les choses à faire qu'il reste et que j'ai noté sur ma liste pour la suite :
  • Coder le menu principal (il s'agit d'un changement d'images en fonction des touches que l'on rentre, tu as un exemple du menu dans les starter kit du PSP et je t'expliquerai cela en détail si besoin est).
  • Intégrer complètement les formes des 6G (du coup tout ce qui est formes 5G, 6G, etc) : J'ai déjà bien commencé mais le mieux serait d'attendre les BDD prêtes pour finir ça.
  • Coder une animation fluide de début de combat (un peu à la Pokémon X et Y, par exemple avec apparition du dresseur adverse par la droite puis glissement vers la gauche).
  • Coder une fonctionnalité pour la boite de dialogue permettant d'afficher le dresseur sur le côté lorsqu'il parle (à la Fire Emblem : http://vidgama.files.wordpress.com/2013 ... .jpg?w=640), et le faire alterner bouche ouverte / bouche fermée (donc deux images, trois avec celle où il ferme les yeux de temps en temps, que je réaliserai) lorsque le texte s'affiche au fur et à mesure. Il faudra donc penser à un raccourci permettant aux joueurs en appuyant sur entrée ou C de pouvoir afficher le texte d'un coup et ne pas attendre l'affichage progressif, et de passer vite les dialogues. (Si ce n'est pas clair on en reparlera)

Si jamais tu as du temps et que tu veux t'essayer à quelque chose et me soumettre une petite démo de cela, n'hésite pas à me contacter par message privé.
En attendant je te donne mon skype par message privé. :)
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Retour vers Programmation