Facebook
3 message(s) • Page 1 sur 1

Régé-Force Team.

Message par Fírnen » 04 Août 2013, 10:03

Bonjour à tous, dans ce topic, je vais vous montrer une team plus que sympa à jouer en UU.
Cette team comme le nom du topic l'indique se basera sur la capacité spéciale "Régé-Force" qui permettra à votre Pokémon de récupérer 1/3 de votre vie quand celui-ci est renvoyé dans sa Pokéball (sauf mort, évidemment).

En aucun cas, elle est compétitive à un haut niveau, elle est facilement contrée par un Scarhino Impudence Mégacorne, ce qui en UU, est monnaie courante, ou bien encore par un Victini.

Bref, passons à l'équipe en détail:

Image
Image

Avant-propos :

Tout d'abord, la chose à savoir est le positionnement de Gaulet en leader, ce qui encouragera l'adversaire à mettre un Pokémon de type Psy quand il en possède un en premier par exemple, ce qui me fera mettre ShaoFouine en Leader pour endommager pas mal le Pokémon avec Bluff-Demi-tour.

Passons cas par cas aux Pokémons:

ShaoFouine : C'est un classique, avec l'objet Orbe Vie, son attaque est augmentée de 30% mais en revers diminue ses Pvs de 10%, mais bon, il possède Régé-Force, donc ce n'est pas un problème, surtout qu'avec l'attaque "Pied Voltige", il est capable de détruire plusieurs Pokémons, tel que Suicune par exemple.
Pour les Pokémons vols excepté Scorplane-Evoluroc, il possède Lame de Roc qui est capable d'Ohko un Electhor.
Bref, avec sa vitesse, ShaoFouine est un finisseur redoutable.

Gaulet: Il est le tank spécial de ma team ainsi que le premier paralyseur, en effet, vous avez du vous rendre compte qu'à part ShaoFouine et Xatu, mon équipe est assez lente. Du coup, le rôle des paralyseurs est de paralyser pour que mes Pokémons puissent attaquer par la suite en premier. Il est aussi présent pour endormir les Pokémons très dangereux comme Suicune, Victini, Scarinho pour ne citer qu'eux. Il sert aussi à enlever les pics Toxiks qui sont sur le terrain si jamais c'est le cas.

Bouldeneu
: C'est le Mixed de ma team. Qu'est ce qu'un Mixed? C'est un Pokémon tapant à la fois fort sur le plan physique que sur le plan spécial.
D'où ses puissantes capacités. La plus faible étant Séisme, c'est dire qu'il tape fort. En plus je peux lancer Tempèteverte librement vu que je pourrais utiliser Mégafouet par la suite. Je le place pour tanker une attaque physique et achever celui-ci, par exemple, les Rhinastocs.

Flagadoss: Flagadoss est mon tank physique, il résistera à un Scarhino sans boost et à lui de l'empoisonner ou de l'achever avec Psyko.
Je le place toujours contre les Pokémons qui tapent très fort sur le physique car avec la gestion des Evs que j'ai mis, il résistera sans trop de peine.

Roigada: Roigada est mon Pokémon qui achève tout le monde. Avec sa diversité incroyable d'attaques, je peux anticiper la venue de Pokémons en utilisant les attaques adéquates, qui, si elles sont super efficaces, taperont encore plus fort à l'aide de l'objet "Ceinture Pro" qui augmentera de 20% la puissance des attaques super efficace. Ce qui fait très mal à la vue de son attaque spéciale.

Xatu: Enfin, c'est le seul Pokémon n'ayant pas la capacité spéciale Régé-Force et pour cause, avec "Miroir Magique", qui renvoie toutes les capacités non-offensives, il m'assure de ne pas avoir de cailloux et d'assurer pleinement mes switchs.
Il est le 2e paralyseur de mon équipe, il peut aussi m'aider à soigner les Pokémons en faisant des voeux et est le contre idéal à Ténéfix.


J'aimerais maintenant mettre 2 duos en évidence:

Le premier étant Gaulet-Flagadoss: Flagadoss est un tank défensif, Gaulet, spécial. Du coup, je peux anticiper des capacités telles que Boutefeu sur Gaulet avec mon Flagadoss qui ne sentira presque rien vu que c'est physique et pas efficace. Même chose avec Flagadoss, Tonnerre est absorbé par Gaulet sans trop de dégâts.

Le 2e duo: Bouldeneu-Roigada: Et bien ici, c'est la même chose qu'au dessus sauf que les défenses sont inversées: Bouldeneu s'occupera de tanker les attaques Tranche-Nuit, Eclair-Fou,... Tandis que Roigada tankera les attaques comme Déflagration, Lame d'air,...

Conclusion
de ses duos, ils me permettent aisément les switchs et de garder les Pokémons avec un max de pvs avec Régé-Force.

Voici donc quelques replays pour montrer cette équipe sympa à jouer:
Ce sont des replays face à des personnes très moyennes voir novices mais les personnes ayant 1700pts rage-quittaient et je ne pouvais vous proposer ce genre de replays "incomplets".

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42773781

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42897902

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42901001



En espérant que ce topic vous ai plus, d'ailleurs, si ce type de teams vous plait, faîtes le moi savoir, je chercherai d'autres teams de ce style à jouer pour vous les proposer par la suite.
Merci d'avoir lu ce topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fírnen
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1873
Inscription : 08 Mai 2013, 08:45
Localisation : Belgique
Genre: ?

Re: Régé-Force Team.

Message par Caladrius » 05 Août 2013, 07:58

Une équipe redoutable.
J'ai pris une bonne fessée, et je ne suis pas le seul, alors que seuls 3 d'entre eux se trouvaient dans ta team.
Tu gères ça mieux qu'une team Distorsion en plus, je veux pas te servir de cobaye ! :P
Avatar de l’utilisateur
Caladrius
Néophyte
 
Message(s) : 150
Inscription : 03 Août 2013, 12:04
Genre: ?

Re: Régé-Force Team.

Message par Fírnen » 05 Août 2013, 08:47

Si j'avais su, j'aurais joué cette team pour le tournoi, elle est tellement marrante.
Surtout Bouldeneu que je trouve très intéressant à jouer.
Et que dire de Saqdeneu avec Evoluroc... Un véritable tank sa pré-évo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fírnen
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1873
Inscription : 08 Mai 2013, 08:45
Localisation : Belgique
Genre: ?


Retour vers Under Used (UU)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron