Facebook
Un soucis en jeu ? Un bug rencontré ? Venez nous en faire part ici.
Pensez à regarder la liste des bugs répertoriés, ainsi que le règlement de la section.
5 message(s) • Page 1 sur 1

Les balises, de petites modifications

Message par Aerun » 26 Juin 2015, 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir reçu un message privé d'Aeghiss qui mentionnait qui le "s" de "https" des liens des vidéos Youtube placées entre les balises concernées empêchait l'intégration de ces vidéos, j'ai cherché une solution simple et efficace pour résoudre le problème.
Pour ce faire, j'ai modifié le code HTML des balises youtube du forum et voici deux modifications :

En plus de ça, j'ai ajouté des balises pour la mise en page de vos messages. A savoir notamment Left, Right, Justify, et la balise 4 en 1 align, qui vous permet d'utiliser center, left, right, justify. Voici des exemples :

Left :
Code : Tout sélectionner
[Left]mon texte[/Left]
[align=left]mon texte[/align]

Résultat :
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

Right :
[Right]mon texte[/Right]
[align=right]mon texte[/align]

Résultat :
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

Justify :
[Justify]mon texte[/Justify]
[align=justify]mon texte[/align]

Résultat :

Center :
[Center]mon texte[Center]
[align=center]mon texte[/align]

Résultat :

Notons enfin les balises qui peuvent être utiles dans certains cas, sub et super.

sub :
La formule chimique de l'eau est H[sub]2[/sub]O.

Résultat :
La formule chimique de l'eau est H2O.

super :
La fonction f(x) possède comme équation x[super]3[/super].

Résultat :
La fonction f(x) possède comme équation x3.

En espérant que tout cela vous soit utile !
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Re: Les balises, de petites modifications

Message par Aeghiss » 26 Juin 2015, 17:22

Très cool tout ça. :)
Image
Aeghiss
Dresseur Junior

Message(s) : 1062
Genre:

Message par Mikeless » 26 Juin 2015, 18:51

Tu demandes à Aerun une glace il te prépare un glacier ^^.
Image
Mikeless
Dresseur Junior

Message(s) : 1090
Genre:

Message par Aerun » 27 Juin 2015, 13:19

N'ai-je jamais précisé que la glace était une des formes de solidification de l'eau préférée de mes confrères les ours polaires ? :face:
Image
Aerun
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 646
Genre:

Message par Gwendal » 28 Juin 2015, 10:40

Génial ! Surtout la balise Youtube (j'avais tendance à galérer avec :") )
"L'amitié est une pierre précieuse parmi les rochers de l'indifférence"

Image
Gwendal
Scénariste
Scénariste

Message(s) : 877
Genre:

Retour vers Support Technique