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Calculs de puissance

Message par Aeghiss » 03 Fév 2015, 19:41

En stratégie, vous le savez certainement, il est intéressant de faire des calculs de puissance pour jauger de l'efficacité d'une capacité...
Je vous propose de partager les combos qui vous permettent d'obtenir de très grandes puissances en combat.


J'inaugure donc avec cette situation : Crustabri ©Multi-Coups VS Vaututrice ©Armurouillée

Crustabri utilise Stalactite:
STABB + faiblesse. 25*1.5*2=75 de puissance.
On en arrive donc à une puissance de 75*(1+1.5+2+2.5+3)=75*10=750.

Imaginons maintenant que ce Crustabri soit un Shell Smasher, ce qui n'est pas si rare...

Exuviation : +2 Attaque. Donc P=750*2=1500.
Soyons fou, lançons-en 3...

A la 3e Exuviation : +6 Attaque. P=750*4=3000.

Qui dit mieux? :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, une Exuviation et une Stalactite, ça ne fait rien moins que 375 de puissance totale, ou 300 contre un clone (→187.5/150 contre une simple résistance ; 93.75/75 contre une double résistance!) ... Ce qui est déjà trèèèèèès bien. :)
Modifié en dernier par Aeghiss le 03 Fév 2015, 23:19, modifié 1 fois.
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Re: Calculs de puissance

Message par Mikeless » 03 Fév 2015, 22:14

Simple remarque... le stab c'est pas *1.5 plutôt que 2 ?

EDIT : et je confirme mes dires ^^.

De plus j'ai pas compris ton 100*(1+1.5+2+2.5+3)...

Quoiqu'il en soit je pense avoir mieux... pyrax contre parasecte... parasecte a, de base, *4 sur le feu... avec son talent sécheresse il se prend du *8... avec le stab de pyrax sur les attaques feu ça fait du *12... sachant que pyrax est souvent joué avec papillodanse.... tu prends une attaque comme ebullilave faisant du 80 de dégat bah avec les papillodanse et le *12 ça monte très vite...
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Re: Calculs de puissance

Message par Aeghiss » 03 Fév 2015, 23:17

Effectivement, erreur de ma part sur le stabb... Il me semblait bien, que c'était 187.5 de puissance totale... Je corrige.

Mikeless a écrit :De plus j'ai pas compris ton 100*(1+1.5+2+2.5+3)...


A chaque coup reçu, Armurouillée baisse d'un rang la Défense et augmente d'autant la Vitesse. Le premier coup touche donc normalement, le deuxième contre une défense à deux tiers (→ *1/(2/3)<=>*3/2<=>*1.5), le troisième contre une défense réduite de moitié (→ *2), etc.

Pour revenir à Pyrax, si on prend Danse du Feu, ça fait 80*12=960 de puissance, c'est énorme aussi... Mais bon, là encore c'est un cas particulier dont la probabilité d'arriver est faible. ^^


PS: La situation que j'ai présentée peut s'appliquer à d'autres cibles, par exemple Amonistar et Kabutops qui prennent *4 sur Balle-Graine. ^^
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Re: Calculs de puissance

Message par Mikeless » 03 Fév 2015, 23:25

Ah oui armurouillée... je n'avais pas fais attention :mrgreen:.
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Re: Calculs de puissance

Message par Aeghiss » 04 Fév 2015, 15:38

Effectvivement, la phrase "Armurouillée s'active à chaque coup" semble n'avoir pas dépassé les limites de mon esprit. :")
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